LES VIDEOS ET DOCUMENTS SUR LA RUPTURE AVEC LA MONNAIE COLONIALE LE FRANC CFA

Aucun pays au monde ne peut prétendre amorcer une industrialisation sans avoir sa monnaie sinon comment pourra -t-il importer des machines et des usines sans avoir des devises étrangères c'est-à-dire les devises des pays producteurs des équipement industriels? Dans notre cas nous remettons gratuitement toutes nos devises à la France qu'elle utilise pour son développement et pour se maintenir une puissance économique et nous les 15 pays de la zone FCFA nous nous enlisons et nos parents et nos enfants meurent de faim, de maladies, ne peuvent aller à l'école, sont mal habillés sinon vêtus des habits et des dessous usés venus de France (friperie). Après 56 ans d'utilisation de Franc CFA, nous devons absolument rompre avec cette monnaie coloniale sinon nous avons déjà trahi nos générations à venir, nous les condamnons à la précarité. Nous devons nous poser des questions: est-ce que le Portugal a frappé une monnaie pour Brésil? S'il y avait une monnaie coloniale comme la nôtre, le Portugal serait une très grande puissance car elle enregistrerait tout l'actif brésilien pour son développement, il aurait sucé tout le jus brésilien. Est-ce que l'Angleterre a frappé une monnaie pour Nigeria, pour Ghana? s'il y en avait ces pays seraient aussi pauvres que nous. Si nous ne réagissons pas comme des audacieux AGBOHOU, Mamadou KOULIBALY, etc., nous avons choisi la honte et le chaos pour l'Afrique. Si après 50 ans d'indépendance dépendante selon le professeur AGUESSY, nous préférons nous taire, c'est une démission collective et nous avons trahi nos parents qui nous ont mis à l'école.
Armons nous de: ESPOIR_COURAGE_AUDACE
Voici le site où sont logées les émissions sur la Rupture avec le CFA du Professeur AGBOHOU, cliquez et téléchargez et diffusez:
http://www.ledestindelafrique.com/developpement/index.html

Merci Professeur AGBOHOU pour ces messages dont nous avons besoin. Je souhaite avoir l'autorisation du Professeur Mamadou KOULIBALY pour diffuser toutes ses émissions sur le franc CFA aussi sur ce site.
Merci au journaliste OZIAS SOUNOUVOU pour cet échange avec AGBOHOU lors du symposium sur le cinquantenaire des indépendances de 17 pays d'Afrique.
Merci au technicien SONCY Kévine pour toute la partie technique.
Merci au professeur TEVOEDJRE, le Médiateur de la République du Bénin pour avoir pensé ce symposium.
Merci au Président YAYI BONI du Bénin pour avoir organisé ce symposium pendant lequel un pan a été levé sur les handicaps à notre développement et nous avons découvert le Professeur AGBOHOU avec son message sur le Franc CFA.
Merci à vous tous
Panafricainement et cordialement